Les appareils « écolos », un vrai désastre écologique

  • À lire :  http://www.01net.com/actualites/clavier-logitech-k750-symbole-de-l-obsolescence-programmee-et-vrai-desastre-ecologique-1281770.html et lire aussi les commentaires en bas de page.

Un clavier d’ordinateur, sans fil, à l’énergie solaire, ça paraît cool comme solution alternative à la consommation de masse bouffeuse d’énergie. Une solution propre ? Pas du tout… En effet, au bout de 5 ans, ça ne fonctionne plus, et la batterie n’est pas remplaçable.

Pire quand il s’agit de voitures électriques : après de nombreux rechargements il y a perte d’autonomie, près de 30 à 40% de perte après 4 années d’usage…

L’écologie, ça va nous coûter plus cher que les énergies classiques, et ça se révèle finalement plus polluant quand on balance le matériel obsolète à la poubelle…

C’est quand même ironique. Je possède un vieux radio-réveil, daté de 1984 ou 1985, fabriqué au Japon, et il fonctionne toujours. Et aussi un simple petit réveil à aiguilles : âgé de plus de 32 années il fonctionne encore très bien.

L’idéologie écologique, polluante, menteuse et marchande d’illusions, est une arnaque méprisable.

 

Publicités