Faut-il être parano contre les vaccins ?

Les vaccins chercheraient-il à nous empoisonner, à nous faire crever à petit feu ? Je comprends bien que nous soyons surpeuplés, mais la solution est un peu extrême non ?

Alors les vaccins, c’est bien ou c’est mal ?

J’ai mené ma petite enquête.

Hé bien ,voila. Aux gens paranoïaques, je leur annonce qu’il y a certainement pire que les vaccins : les colorants alimentaires qu’ils donnent à leur enfants, les cigarettes qu’ils fument, l’alcool des apéritifs.

Il faut quand même rappeler que les vaccins dès leur invention ont sauvé de nombreuses vies et ont empêché par prévention que des gens meurent à leur tour. Avant les vaccins, le bétail était décimé par des épidémies (Louis Pasteur était vu comme un sauveur, à juste raison), les gens mourraient de la variole et de la peste. Le roi Louis XVI lui-même échappa à la variole car il accepta de se faire vacciner.

 

Que dire de la vaccination de nos jours ? Nos concitoyens sont animés de peurs injustifiées.

 

  • Les vaccins contiennent-ils du formol cancérigène ?

Mieux vaut d’abord en connaître la quantité. Le formaldéhyde est utilisé pour « inactiver » les bactéries ou les virus des vaccins. Mais la presque totalité du produit est ensuite éliminée : il en reste moins de 0,02 % par dose (100 fois moins que ce qu’il faudrait pour nuire à l’organisme) par le procédé de purification du produit. J’ai moi-même appris cela aujourd’hui, j’admets avoir été réticent auparavant justement à cause de ce formol. Quand même, les médecins ne fabriquent pas des vaccins pour en faire du poison pour pratiquer des injections létales pour appliquer la peine de mort dans certains états américains… Le rôle sacré de la (vraie) médecine est de prolonger la vie, pas de la supprimer.

iconlol

 

  • Les vaccins contiennent-ils des sels d’aluminium susceptibles de provoquer la maladie d’Alzheimer ?

Là aussi, une histoire de dose. Nous sommes plus souvent exposés à l’aluminium en buvant de l’eau du robinet pendant de longues années, ainsi que via les produits alimentaires ainsi que les médicaments pour soigner les aigreurs d’estomac. Les préparations lactées pour nourrissons, par exemple, contiennent entre 0,2 mg à 1,1 mg d’aluminium par litre, et les comprimés anti-acides, de 200 mg à 400 mg. Les vaccins en renferment de 0,2 mg à 0,85 mg par dose, une quantité considérée trop faible pour causer du tort à l’organisme, selon les toubibs. Après tout, mieux vaut être vacciné donc protégé, que de ne pas l’être et de courir le risque de mourir d’une pneumonie grippale. De toute façon, si l’on ne meure finalement pas d’Alzheimer ou de cancer, on finit toujours par mourir quand même d’autre chose… ^^

 

  • Les vaccins provoquent-ils l’autisme ?

Ce malentendu trouve son origine en 1998 lorsque le gastro-entérologue britannique, Andrew Wakefield, a publié une étude dans The Lancet en ne s’appuyant que sur le cas de 12 enfants. Seulement 12, ce qui entraîne un biais statistique qui fausse définitivement l’étude et qui livre donc des conclusions fausses. Aucune étude d’envergure n’a jamais pu établir le lien entre les vaccins et l’autisme : la plus récent étude en avril 2015 a été effectuée auprès de 95 000 enfants et a été publiée dans la revue Journal of the American Medical Association. L’autisme et les autres troubles du développement sont constatés comme plus nombreux, car ils se détectent plus tôt et selon des critères de plus en plus larges. Mais il n’y a aucun lien de cause à effet entre les vaccins et les troubles autistiques.

 

Lien connexe : https://associationslibres.wordpress.com/2015/06/08/vaccins-questions-bd/

 

 

John Philip C. Manson

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s