Comment ne plus être dérangé par les appels téléphoniques indésirables ?

Comment ne plus être dérangé par les appels téléphoniques indésirables ?

Chaque jour, en France, nous sommes submergés par des appels non sollicités. Parfois les appelants font du marketing téléphonique à partir des centres d’appel, mais souvent quand on décroche, il n’y a personne au bout du fil.

Exemple de démarchage :

  • L’escroc au bout du fil : « Allô, je vous vends des panneaux solaires pour le prix de 50 000 euros ! C’est bio, c’est écologique ! »
  • Moi :  » Et ta soeur ?! » (puis je raccroche au nez)

Ce genre de problème est très fréquent, beaucoup de gens s’en plaignent, mais ces abus ne sont jamais sanctionnés malgré le ras-le-bol des gens.

Je propose ici une astuce afin de limiter l’agacement à cause du téléphone, afin d’être moins dérangé. La méthode marche en France, via l’opérateur France Telecom, et n’est donc pas  applicable dans les autres pays.

  • Premièrement, configurer votre téléphone mobile de façon à ce que les appels entrants soient directement transférés vers la messagerie, ou plutôt (si vous préférez) vous mettez votre téléphone en mode vibreux ou silencieux (auquel cas vous décidez un transfert automatique vers la messagerie si vous ne répondez pas à l’appel). Ce genre de manip fonctionne bien avec les smartphones.
  • Ensuite, comme c’est votre téléphone fixe qui est la victime des appels indésirables, il va falloir aussi faire une manip : le transfert d’appel. Il suffit de décrocher le combiné, puis de taper sur les touches ceci : *21*06<le reste de votre numéro de tél mobile>#
  • Par exemple : *21*0600000000# si votre n° de mobile est 0600000000. Quand cela est fait, tous les appels entrants vers votre téléphone fixe seront transférés automatiquement vers votre téléphone mobile qui se chargera d’enregistrer les messages des appelants dans la messagerie, et cela sans faire de bruit. En effet, rien de plus casse-couilles d’être fréquemment dérangé pendant les heures de repas, ou durant la nuit, ou pendant qu’on exécute un effort dans les WC…
  • Pour annuler le transfert d’appel, c’est facile :  #21# puis votre téléphone fixe refonctionne comme avant.
Advertisements