Morgan Freeman vient au secours des abeilles

L’acteur Morgan Freeman, 78 ans, décide de devenir un apiculteur professionnel après avoir décidé d’accueillir 26 ruches dans son domaine de Charleston, dans l’état du Mississippi (USA).

Il a convertit son ranch de 124 hectares dans le Mississippi en refuge pour les abeilles. Il a raconté à Jimmy Fallon, l’animateur du Tonight Show, son inquiétude pour les abeilles. Morgan Freeman a commencé la pratique de l’apiculture et passe ses journées à les nourrir avec du sucre et de l’eau. Son jardinier plante des hectares de plantes mellifères, y compris du trèfle, de la lavande et des magnolias.

Morgan Freeman, qui est connu pour son activisme environnemental, n’est pas le premier acteur à apprécier ce passe-temps – ce fut aussi le hobby de l’acteur Henry Fonda, Martha Stewart, Beth Bers, et Michael Gladis, eux aussi devenus apiculteurs amateurs.

J’appréciais déjà beaucoup Morgan Freeman pour sa qualité d’acteur. Etant moi-même inquiet concernant la surmortalité des abeilles, j’honore l’initiative de Morgan Freeman de se lancer dans l’apiculture.

Un acteur célèbre et admiré, qui agit vraiment pour sauver les abeilles, ça constraste tellement avec les discours de propagande idéologique de l’écologisme politique français qui ne pense qu’à inventer des taxes punitives, et à nous bassiner avec leurs discours culpabilisateurs, en se posant en donneurs de leçons qui ne font rien, RIEN, en faveur des abeilles…

 

Publicités