Remarques sur certains mots-clés utilisés pour accéder à ce blog

Aujourd’hui, j’ai aperçu des phrases utilisées pour accéder à mon blog (la mauvaise orthographe est conservée telle quelle) :

  • experience de verser eau de javel dans l urine pour savoir que je suis encente
  • calcul de l aire d un rectangle dont les côtés ne sont pas égaux
  • comment convertit l’hydrogene en energie

 

L’expérience du versement d’eau de Javel dans l’urine comme test de grossesse :

Il vaut mieux se fier aux tests de grossesse vendus dans les pharmacies. Un test de grossesse sert à dépister les hormones qui sont impliquées dans la phase de grossesse. En revanche, l’urine assez diluée est un bon engrais naturel pour les jardins (elle enrichit les sols en azote).

L’eau de Javel ne fait qu’oxyder les acides organiques présents dans l’urine : l’eau de Javel dans l’urine provoque une émulsion (ça mousse), que l’urine appartienne à une femme ou un homme… Or il n’existe pas d’hommes enceintes… Mais cela n’empêche pas les hommes d’avoir quand même des nichons quand ils sont en grand surpoids…

iconlol

 

Le calcul de l’aire d’un rectangle dont les côtés ne sont pas égaux :

Des côtés inégaux ? Dans ce cas, cela ne s’appelle pas un rectangle… Un rectangle a 4 côtés, mais il a aussi 4 angles droits, et les côtés sont égaux deux à deux. Donc si les 4 côtés sont tous inégaux entre eux, cela ne peut pas être un rectangle par définition. On parlera plutôt de quadrilatère dans un sens plus général (un rectangle étant un cas particulier de quadrilatère).

Et pour répondre à la phrase-clé :  https://jpcmanson.wordpress.com/2012/02/26/geometrie-plane-des-quadrilateres-aux-4-cotes-inegaux-entre-eux/

Et dont je précise le paragraphe le plus décisif :

heron

 

Comment convertir l’hydrogène en énergie ?

Au sens strict du langage, quand on transforme la matière en énergie : l’annihilation d’un atome d’hydrogène avec un atome d’anti-hydrogène (antimatière) produit un rayonnement gamma.

Mais l’hydrogène comme réactif d’une réaction chimique de combustion : l’hydrogène ne devient pas énergie, l’énergie se transforme. Energie chimique, énergie thermique, énergie mécanique… C’est un abus de langage de dire que l’on « fabrique » de l’énergie. L’énergie est une grandeur physique qui caractérise l’état d’un système, et globalement l’énergie d’un système est conservée au cours des transformations.

Réaction chimique de combustion de l’hydrogène :   2 H2 + O2  –> 2 H2O + chaleur (286 kJ/mol de H2).

La réaction est explosive (flamme bleue, déjà vu ça moi-même en labo) et exothermique. Comme tout gaz inflammable, c’est vachement dangereux, surtout l’hydrogène.

Quand ça fait boum ça fait mal, donc pas touche !

iconlol

 

© 2015 John Philip C. Manson

 

Advertisements