L’interdiction des feux de cheminée en 2015

Premièrement, l’écologisme arbitraire et punitif continue de mettre la pression contre les citoyens, en les empêchant de se chauffer décemment en hiver… Tout pour faire chier les citoyens et les inciter à réaliser des travaux pour se conformer à la loi, alors que les gens n’ont pas toujours les moyens financiers…

En bref, l’écologisme harcèle les automobilistes à cause du CO2 (par le feuilleton de l’écotaxe avortée), puis maintenant en forçant l’habitat à obéir à de nouvelles normes liberticides. Etrange que personne n’ait encore eu l’idée de taxer les avions de ligne : en effet, il y a environ 80 000 vols aériens par jour dans le monde (soit un avion qui décolle par seconde). http://www.planetoscope.com/Avion/109-nombre-de-vols-d-avions-dans-le-monde.html  Sachant par exemple que l’Airbus 380 peut transporter 310 000 litres de kérosène… Et un Airbus 320, lui,  brûle 2,5 tonnes de kérosène par heure. Ainsi, pourquoi les escrologistes ne taxent-ils pas les avions ? Parce que probablement ils utilisent eux-mêmes ces avions pour se retrouver dans des réunions et colloques internationaux pour tenter de « sauver » la planète…

  • Deuxièmement, le dernier paragraphe de l’article affirme ceci : « Et bien oui, le kilowatt coûte environ 12 à 13 centimes pour l’électricité, 9 centimes pour le fioul domestique, 7 centimes pour le gaz naturel et… 4 à 5 centimes pour le bois.. « 

Kilowatt-heure, mais pas kilowatt ! C’est une erreur fréquente dans le journalisme.

  • 1 kW = 1000 joules par seconde, c’est-à-dire un débit d’énergie par unité de temps, donc une puissance.
  • 1 kWh = 3 600 000 joules tout court, c’est-à-dire une quantité d’énergie.
  • Pour avoir 1 kWh, il faut une puissance de 1 kW pendant une durée d’une heure.

 

Mais pourquoi interdire les feux de cheminée ? Peut-être se sont-ils aperçu que les fumées de cheminée, même infimes, risquent de déclencher les systèmes d’alarme anti-incendie, cet équipement étant devenu obligatoire pour le mois de mars 2015…

Décidément…

© 2014 John Philip C. Manson

 

Publicités