La rentabilité des éoliennes

En effet, les éoliennes sont particulièrement rentables. Pas en termes d’énergie ni en production électrique. Mais en puisant dans le porte-monnaie des contribuables…

Des éoliennes, qu’est-ce que cela vaut en crédibilité énergétique ? Voir ici : https://jpcmanson.wordpress.com/2014/10/26/un-exemple-de-reseau-electrique-100-renouvelable-secouru-par-des-batteries/

Et voir aussi cet article qui montre un graphe sur la production électrique de l’éolien en Allemagne en 2008 : http://www.drgoulu.com/2011/01/15/qui-veut-de-lelectricite-a-prix-negatif/#.VFpcvY_VMjg

Le développement durable n’est-il qu’une affaire d’argent et pas d’écologie ? Nous n’avons pas fini de nous faire plumer en Europe…

A l’heure où je suis en train d’écrire ici, l’émission TV « C dans l’air » est diffusée, avec comme thème ce titre : « Comment refroidir la planète ? ».

En ouvrant les frigos….

iconlol

Et les invités de l’émission sont tous des partisans du développement durable, dans des secteurs liés aux sciences politiques. Mais les scientifiques ? Il fut un temps où les débats étaient équilibrés entre antagonistes…

Maintenant, on nous vend notre « survie »… Oui, les invités vendent leur livre.

© 2014 John Philip C. Manson

 

Advertisements