Copyright


Dans mon blog, j’ai parfois évoqué plusieurs fois la loi à propos du copyright et de la propriété intellectuelle. Mais visiblement, certains de mes lecteurs ne tiennent pas compte de cela.

Je viens de découvrir ce lien via Google :  http://jpcmanson1.rssing.com

Ce site duplique mes articles un par un. Je suis fermement opposé à la reproduction de mon blog sans mon autorisation expresse.

Je ne suis pas trop d’accord sur le principe des agrégateurs qui copient intégralement les articles. Est-ce que les agrégateurs tiennent compte des articles originaux qui auront été modifiés entre-temps ? Est-ce que les copieurs respectent la propriété intellectuelle ?

Le meilleur moyen de faire connaître mon blog tout en respectant les droits d’auteur, c’est d’utiliser les réseaux sociaux :  http://www.scoop.it (que je recommande particulièrement), Twitter, Facebook, Google+… En partageant les liens URL vers mon blog d’origine (jpcmanson.wordpress.com).

Mais les agrégateurs copieurs de sites, non !!!

Je vais voir l’interface d’administration du blog afin de vérifier si on peut stopper définitivement les flux RSS de mon blog pour régler ce problème pour de bon…

Quant aux copieurs, ils sont prévenus ici… Dernier avertissement.

 

John Philip C. Manson, le 29 octobre 2014.

 

P.S.:    J’ai cliqué sur « claim » dans la page de l’agrégateur. La chaîne de caractères GEmcKf2C91blDcDmUTCQ devrait, paraît-il, bloquer le tracking de mon blog.

