Séries « documentaires » TV : le bêtisier continue…

D’une semaine à l’autre, en examinant le magazine TV, la farce continue…

DSC_0004

La pyramide de Gizeh aurait généré des ondes par un réseau sans fil ? N’importe quoi ! Cela me rappelle les fantasmes des partisans du New Age qui croient en l’existence des « ondes de forme » (notamment pour les pyramides) dont la réalité n’a jamais été démontrée objectivement. Mais s’il s’agissait d’ondes radio (comme celles du Wi-Fi), les appareils de détection nous les auraient révélées depuis l’invention de la TSF, mais pas qu’à partir de 2013… Concrètement, quels éléments factuels avons-nous ?

DSC_0005

En ce qui concerne le synopsis dans cette nouvelle image, il s’agit d’une authentique série documentaire et non de la pseudo-science. Cependant, dans le cas présent, cela n’est pas exempt d’erreur ou d’inexactitude.

On peut lire ceci : les nébuleuses se forment à partir du vide de l’espace.

Concrètement, les nébuleuses sont produites par l’explosion d’étoiles (c’est le cas des nébuleuses planétaires et des rémanents de supernovae). Et les nébuleuses peuvent former de nouvelles étoiles.

Les nébuleuses peuvent former des systèmes d’étoiles en s’effondrant gravitationnellement. Ainsi, le système solaire se serait formé à partir d’une nébuleuse solaire. Ce scénario a été évoqué pour la première fois au cours de la seconde moitié du XVIIIe siècle par Kant et Laplace.

L’élément hydrogène tirerait son origine du Big Bang à travers les subtilités du vide quantique, mais après le Big Bang les nébuleuses ne se forment pas continuellement ex nihilo.

Et les bouteilles d’alcool, se forment-elles à partir du vide ? Quand je regarde en vain ma bouteille vide, j’essaie d’espérer…

iconlol

Ajout du 13 octobre 2014 :

AlTh

Des hybrides humains/extraterrestres… N’importe quoi … L’hybridation n’est possible qu’entre deux espèces très proches génétiquement. Deux espèces trop éloignées génétiquement n’engendrent aucune descendance, elles sont stériles. Moi, je n’ai jamais vu d’hybride issu de l’accouplement entre un chat et un lapin… Alors, avec des extraterrestres, encore moins.

Puis en ce qui concerne des enfants à l’intelligence surhumaine et qui viennent des étoiles, cela me fait penser au cas douteux des enfants indigos, ce thème est typique de la secte Kryéon.

 

© 2014 John Philip C. Manson

Publicités