News

C’est la rentrée !

Tiens ? WordPress a changé complètement le design de l’interface d’édition des articles. C’est plus simple, mais je trouve que la structure d’autrefois était meilleure… Je n’aime pas trop les changements d’habitude, j’ai l’impression de me perdre. Le nouveau design a un fonctionnement tellement lent que la publication ne se fait même pas… Fort heureusement, il est toujours possible d’utiliser l’ancien mode d’édition, c’est ce que j’ai fait.

«Il existe désormais un système de création plus simple avec WordPress.com ! Optez pour une expérience de publication améliorée». Tsss, mon oeil… L’ancien mode de publication, il marche, lui.

J’ai peu publié sur mon blog ces derniers temps. Je suis très occupé. Parfois blasé. Des soucis, notamment une santé fragile (c’est assez pénible, notamment pour marcher) mais mon projet professionnel est en train de se concrétiser malgré tout. Pas facile, mais je n’ai pas le choix. De l’angoisse aussi, car je prépare quelque chose qui est nouveau pour moi.

Il ne me reste plus beaucoup de temps, ni même la motivation, pour entretenir régulièrement mon blog. Néanmoins, j’ai préparé un gros article rédigé en plusieurs jours pendant le mois d’août dernier (c’est inhabituel de ma part car ordinairement j’improvisais souvent). Cet article sera publié très bientôt. Après, je ne sais pas quand j’en publierai d’autres.

Ce blog a connu des périodes prolifiques, et a été marqué aussi par des moments de doute, mais je suis toujours revenu malgré tout. Il y a des hauts et des bas, que cela vienne de soi ou des circonstances où l’on n’a pas trop le choix.

La santé, et une attitude positive, c’est aussi important que l’esprit critique. S’il est déconseillé de croire n’importe quoi, croyez néanmoins en vous-mêmes.

© 2014 John Philip C. Manson

