La justice ordonne la démolition de 10 éoliennes

L’implantation abusive et arbitraire des éoliennes, j’en avais déjà parlé. Voici que le vent commence à tourner, les litiges se multiplient, et cela ne m’étonne pas :

En bref : atteintes aux riverains et au patrimoine, destruction de sites archéologiques, pub mensongère ventant des économies qui n’en sont pas…

S’il y en a qui croiront encore après ces polémiques que les éoliennes peuvent allègrement remplacer le nucléaire, je les plains… Un jour il va évidemment falloir remplacer impérativement le nucléaire, mais je doute que le secteur éolien soit la solution. https://jpcmanson.files.wordpress.com/2013/09/bayeux.png

En Normandie, on rencontre une opposition ferme envers les éoliennes qui urbanisent peu à peu les espaces naturels…

La preuve en image (photo prise par moi-même le 6 août 2013, en Basse-Normandie) :

mandeville

À la base, l’éolien aurait pu être intéressant, mais sa gestion se fait dans l’anarchie et se moque ouvertement des consommateurs et des contribuables… Jusqu’au mépris de la démocratie ? Le « sauvetage de la planète » profite à tellement de monde, c’est devenu un programme industriel.

http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2013/10/13/10001-20131013ARTFIG00115-ces-particuliers-qui-ne-veulent-pas-d-eoliennes-chez-eux.php

© 2013 John Philip C. Manson

