À propos de la duplication de mes articles dans vos blogs

Je constate la duplication de plusieurs de mes articles sur le blog Sectes-Et-Pseudo-Sciences.tk, dont cet échantillon : http://sectes-et-pseudo-sciences.tk/2013/02/07/limposture-de-la-physique-quantique-travestie-en-pseudo-medecine/

Je dois faire un rappel de ce qui est affiché en rouge de façon explicite à l’index de mon blog :
© 2007-2013 John Philip C. Manson –
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle du blog https://jpcmanson.wordpress.com sans le consentement de l’auteur est illicite. (Art. 122-4 code propriété intellectuelle). Seul le droit de citation est toléré, sous condition que les textes ne soient ni modifiés ni sortis de leur contexte, et sous condition que l’URL complète de l’article cité soit mentionnée.

Je tolère la diffusion des adresses URL de mes articles. Je tolère les citations (1, 2 ou 3 phrases à la fois, et entre guillemets comme c’est d’usage). Je n’approuve cependant pas la reproduction intégrale de mes articles ou de leurs paragraphes entiers. Puis je préfère que l’on me demande mon consentement via Twitter ou Google Plus avant de me copier…

J’ai l’œil sur ça…

Merci de votre compréhension.

Réédition du 14 mars 2013 :

  • Le blogueur concerné s’est manifesté rapidement sur Facebook. D’ailleurs, j’aurais dû me douter que c’était un de mes contacts Facebook. Il s’est excusé et il a suggéré un compromis que j’ai accepté. Il obtient de ce fait mon autorisation. Dans ma réponse, je lui ai aussi suggéré le site http://www.scoop.it que le docteur Goulu m’avait fait connaître.

Cependant, le 16 mars 2013, je constate un autre blog (a priori du même auteur) dans lequel je trouve ça : http://preventionsectes.wordpress.com/demystification/charlatanisme/le-vrai-visage-du-new-age-ou-nouvel-age/  Alors je renouvelle clairement l’avertissement : dans quelque blog que ce soit, par n’importe qui (mon petit frère, ma mère, mon voisin, etc…), je m’oppose à la reproduction intégrale de mes articles, et je n’accepte que le compromis sur lequel nous avions trouvé un commun accord. Je vous prie de respecter cette condition.

 

© 2013 John Philip C. Manson

Publicités